Sans blabla, c'est quoi

L’AntiBlabla ?

 

Nous blablatons sans même nous en rendre compte. Nous parlons avec des mots qui sont essentiellement des concepts abstraits. Avec une vingtaine de ces concepts
(stratégie, performance, optimisation, leadership, innovation, développement, engagement, partenariat, pro-actif, solutions, concept, système, valeur ajoutée, esprit d’équipe, satisfaction client… Blablabla…)
vous pouvez animer toutes les réunions du monde, défendre toutes les propositions commerciales imaginables, diriger une équipe. Je ne vous garantis pas le meilleur résultat et puisque tout le monde fait pareil, vous ne ferez pas pire. Mais vous pouvez aussi militer pour l’AntiBlabla
L’AntiBlabla c’est faire passer l’autre avant mon propos, avant mon expertise, avant moi. C’est se dire qu’à chaque fois que je prends la parole je permets à l’autre de grandir parce que je lui offre mon idée comme un cadeau.
Nous pensons que parler en jargon abstrait nous permet de faire sérieux et intelligent. Ah oui ? Pouvez-vous me citer une seule personne influente, un seul grand leader dans le monde qui s’exprime comme ça ? Si nous voulons développer notre leadership (flûte il est dans la liste celui là) nous pouvons transformer notre façon de parler. Nous pouvons transformer nos idées en messages REMARQUABLES simplement en osant être différent. C’est ça la méthode AntiBlabla : FAIRE AUTREMENT… mais vraiment autrement… sans blabla.

Je partage une définition plus poussée de l’AntiBlabla dans cet article >>>

 

UN

CONFÉRENCIER
ANTIBLABLA