• Conférence World Bank sur le leadership aujourd’hui à Washington. A la tribune l’un des directeurs du pôle Gouvernance de la Banque. Je viens de débouler pour lui remettre, devant 150 personnes, sans qu’il s’y attende, la petite poule et le petit œuf. En lui demandant « à quoi ça vous fait penser ? » devant un auditoire hilare (et lui aussi). Ça l’a tellement surpris qu’il m’a accordé quelques minutes et j ai pu placer mon couplet sur la Confiance VS Défiance. Résultat : j’ai rdv avec lui cette apm !!!! Merci pour ton accompagnement et tes conseils si pertinents. C’est un vrai bonheur de convaincre.

    Pierre WinickiConsultant international
  • La formation AntiBlabla est géniale en ce sens qu’elle provoque un changement majeur de pratiques. Vous commencez par penser à la réception du message plutôt qu’à l’émission. Au lieu de produire le message qui vous semble être la bonne expertise, vous commencez par demander la permission de parler aux gens.

    Frédéric LippiPDG de Lippi la Clôture
  •  Multi entrepreneurs depuis 20 ans et communiquant de nature j’ai ressenti à l’occasion d’une nouvelle start-up le besoin de rationaliser mon pitch investisseur. J’ai eu connaissance par un ami de la formation animée par Gilles. J’ai pu en une journée via des échanges entre porteurs de projets, des jeux de rôles et des ateliers simplifiés, focusser mon message. L’efficacité de cette journée a également été portée par une équipe d’animation experte en communication, pétrie de bon sens. Le tout encadré par des supports de présentation très didactiques.

    Hervé LescurePDG de You2You
  • Ce que j’ai appris avec Gilles c’est : comment faire un pitch qui soit complètement soi? Nous sommes nombreux à chercher à nous démarquer et à faire la différence. Or nous avons tous des pratiques identiques. Ce que nous n’avons pas en commun c’est notre histoire personnelle. Il y a là une belle façon de faire la différence… mais c’est vrai que ce n’est pas facile. Il faut oser parler de soi.

    Christine MalpartCoach indépendante
  • Gilles m’a accompagné pour la préparation de mon TEdx Talk et je dois bien dire que cet accompagnement a fait toute la différence ! Il a su tout particulièrement m’aider à retirer le superflu et à réajuster mes propos pour toucher le cœur de mon public. Il a cette capacité a prendre ce qui marche dans le discours et à apporter le petit changement d’angle ou la petite touche qui permettra aux propos de percuter et de vibrer. Je recommande vivement.

    Christine LewickiAuteur du Best Seller J'arrête de Râler
  • Cette formation proposée par Gilles Durouchoux a été impactante chez CPM. Nos présentations ont changé tant à travers les supports que la façon dont les équipes interviennent. Cette formation a fait l’unanimité chez tous les formés ; et en plus on passe un bon moment ! Une formation qui fait durablement évoluer les Hommes, c’est suffisamment rare pour être souligné. Bravo !

    Fabrice PiergaDirecteur Général CPM France