Coaching

Le coaching en prise de parole en public c’est à la fois accompagner sur le fond et sur la forme. C’est transformer une idée en message remarquable et la faire résonner par une prise de parole inspirante

SUR LE FOND. Quand nous prenons la parole en public nous voulons marquer les esprits. Faire la différence, donner envie, inspirer. Nous apprécions quand nos idées circulent, quand elles sont reprises, quand elles influencent. Qu’est-ce qui fait que certains y parviennent mieux que d’autres ? Très souvent la différence se fait entre ceux qui parlent d’eux et ceux qui parlent de ce qu’ils font. Lequel à le plus d’influence ? celui qui parle de lui ou celui qui parle de son sujet ? L’essentiel du travail d’accompagnement que je fais avec les dirigeants est de répondre à cette question pour comprendre ce qui créait le plus d’engagement.
SUR LA FORME. Une fois les messages clairement identifiés, trouver le ton juste, les temps justes, le timbre juste, la bonne gestuelle… est essentiel pour donner aux idées toute la résonance qu’elles méritent.
SUR LA FORME DU FOND. Il existe aujourd’hui une multitudes d’outils de présentation pour donner à nos prise de parole en public davantage d’impact. Je suis frappé de voir à quel point le mauvais usage de ces outils nuit à la qualité des idées. Pourtant, la bonne utilisation d’un média de présentation peut transformer votre intervention en une séance de travail très, très, très inspirante.

UN

COACH
BIENVEILLANT