La vidéo est aujourd’hui un moyen aussi fabuleux qu’accessible de parler de son activité, de se faire connaitre, et même de faire le buzz. Cependant rare sont ceux qui échappent à leur propre regard. C’est difficile de se voir à l’écran ? Hein ? Et de s’entendre ? pas facile ? Si vous hésitez encore à passer le cap, si vous avez des idées mais reportez à plus tard la réalisation de votre vidéo, si vous avez peur de ce que vont penser les autres alors dites vous une seule chose : tout le monde s’en contrefou !!!! Il n’y a que vous que cela dérange. Se voir à l’écran est une affaire personnelle.

Bien sûr vous trouverez des grincheux pour vous dire que ce que vous faites n’est pas intéressant, que vos vidéos sont médiocres ou encore, que franchement ça ne vaut pas la peine. Ceux qui ne s’intéressent pas à ce que vous faites ou dites… existent. Si vous les écoutez, vous ne ferez jamais rien. Ceux qui s’intéressent à ce que vous faites…existent aussi. Ceux là vous attendent avec impatience. Ils ont besoin de vous voir, de vous entendre et de vous dire qu’ils vous aiment. Ne les laissez pas de coté. faites des vidéos pour eux.

A chaque fois que je fais une vidéo je trouve que c’est difficile de se voir à l’écran et de s’entendre. Je me demande toujours si le sujet va intéresser ? en bref… je doute ! Avec le temps c’est plus facile, c’est vrai. Mais on a quand même toujours besoin d’être rassuré. L’avis des autres compte toujours un peu… quand même 😉

Dans le regard des autres il faut savoir saisir le positif et uniquement le positif. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas être réceptif à la critique, mais uniquement quand elle est constructive et bienveillante. Quand le regard des autres est blessant, cassant, chargé de jugement… alors il ne compte pas. Merci Aurélie pour ton témoignage si spontané. Ça conforte et ça donne envie d’en faire plus, d’aller plus loin et de continuer à militer contre le Corporate Blabla.

Vous trouverez en ligne plein de sites sur les techniques vidéos. Un des plus connus est David Jay qui publie pas mal de contenu sur le matériel, les techniques etc…

Cet article vous a plu ?
Allez encore plus loin en profitant de la formation
« Communiquer, Pitcher...avec la méthode AntiBlabla »
: Cliquez ici pour accéder à la page de description et profiter d'une offre spéciale>>>

2 comments

  • Tanguy

    Je n’ajouterai qu’une chose, si tu me le permets, Gilles, et tu confirmera certainement, que le WorkingShare offre un espace bienveillant pour permettre aux professionnels de s’excercer à la difficile tâche de s’exprimer en public.
    Donc, si vous aussi, vous souhaitez profiter d’un espace pour pitcher vos projets, profiter d’un auditoire bienveillant mais critique (que du positif bien entendu), venez nous rejoindre.
    Et vous aurez la chance de cohabiter avec Gilles, Aurélie, Zou, Anne-laure et 40 autres coworkers.
    Alors à bientôt.

    P.S.: je confirme que Gilles est dans la vie, comme dans ses vidéos. Inspirant !

  • Gilles

    Merci Patron 😉

Comments are closed.